Le dernier opus des aventures de James Bond est sorti en salles ce 30 septembre. Si le plus célèbre des agents secrets a toujours été fidèle à Rolex et, un certain temps, au japonais Seiko, celui-ci ne jure plus que par Omega depuis Goldeneye en 1995.
Dans No Time to Die, 007 porte une Seamaster Diver 300M 007 Edition, toquante qui a été développée en étroite collaboration avec Daniel Craig (qui interprète James Bond à l’écran) et les producteurs de la saga. Produite en édition limitée, elle a été pensée dans un « esprit militaire », le design final ayant été largement influencé par l’expérience de l’acteur dans la peau de 007.
Matériaux de haut vol
Du titane de grade 2 a été utilisé pour concevoir le boîtier de 42 mm, tout comme le bracelet à mailles qui a recours au même matériau. Cette Seamaster est du coup solide mais aussi légère à porter. En option, elle peut également être commandée avec un bracelet NATO à rayures, plus décontracté.
Un look vintage
Le cadran brun tropical et la lunette sont tous deux réalisés en aluminium. Le style classique de ces détails a été renforcé grâce à un revêtement en Super-LumiNova de couleur vintage sur l’échelle de plongée, les aiguilles ainsi que les index noircis.
Cœur vaillant
Les innovations et l’originalité de cette montre ne se limite pas à son extérieur, l’engin embarquant dans son boîtier un calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8806, à même de résister à des champs magnétiques de 15.000 gauss ! Cette mécanique d’exception répond aux plus hauts critères de l’industrie en matière de précision et de performances. Elle dispose en outre de 55 heures de réserve de marche et d’un remontage automatique.
Le nouveau chronomètre Omega Seamaster Diver 300M 007 Edition peut d’ores et déjà être commandé auprès des boutiques agrées au prix de 8.100 € avec le bracelet NATO et 9.100 € avec celui en titane.
Découvrez tous les quinze jours sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard