Le duo belge, Façon Jacmin, label iconique du denim a présenté une collection sous forme de show pour la première fois, l’événement se teinte de bleu roi et Paris applaudit.
Un lieu unique
C’est dans la salle principale du siège de la délégation Wallonie-Bruxelles à Paris que se déroule le show. Derrière une porte cochère majestueuse, une salle au plafond haut où s’étale une verrière. L’espace est doté d’une installation sobre, tout simplement sublime.
Une scénographie bleue
Oeuvre de l’artiste parisienne Chloé Quenum, le défilé devient un happening arty. Les mannequins descendent un escalier en pierre, déambulent entre les invités et marquent une pause devant des toiles bleu indigo. En ambiance sonore, la voix cristalline de la chanteuse de Cosmo Sonic, qui souligne l’intensité des silhouettes.
Pièces uniques
Des coupes irréprochables, de l’indigo et un denim japonais réinventé. Cette nouvelle collection fait la part belle aux broderies mais aussi au blanc pur. Magique dialogue entre la pureté immaculée et le bleu intense.
Soutien d’experts
Ce magnifique projet a vu le jour grâce au soutien de Wallonie-Bruxelles Design Mode. Nous pensons que Façon Jacmin a un vrai potentiel, leur concept est très fort, le projet est bien présenté et Alexandra et Ségolène (les créatrices) sont de vraies professionnelles, explique Giorgia Morero, chargée de projets chez Wallonie-Bruxelles Design Mode.