Baldessarini dévoile une nouvelle déclinaison de son incontournable Eau de Cologne. Un jus fait pour les dandys grâce à des accords de cuir, de bois et de patchouli Plus connue outre-Rhin que dans nos contrées, la célèbre maison a vu le jour en 1993, à l’initiative de Werner Baldessarini, un créateur autrichien qui a fourbi ses armes chez Hugo Boss.
De cologne à eau de toilette
Dès 2002 apparaît le parfum Baldessarini, une eau de cologne masculine classique qui s’ouvre sur des notes puissantes et corsées, doublées d’un fond élégant rehaussé par le patchouli, une touche typique des fragrances signées par Baldessarini.
L’élégance du noir
Aujourd’hui, cette cologne emblématique se voit déclinée en une version haute couture qui, si elle s’inscrit dans le prolongement de la cologne originale, se démarque par son intensité qui en fait une fragrance précieuse, raffinée et luxueuse.
Un jus puissant et boisé
Au cœur de ce flacon noir jais, le poivre rose et le basilic aromatique sont mariés à un accord masculin rafraîchissant de crème glacée. Le cœur renferme un soupçon de patchouli qui n’est cependant pleinement mis en évidence qu’en combinaison avec la myrrhe et le géranium. La profondeur de la fragrance s’exprime par des accords de suède, de labdanum fumé et de fèves tonka qui génèrent un fond à la fois raffiné et chaleureux qui souligne subtilement les ingrédients caractéristiques des notes de tête et de cœur.
Baldessarini Black en parfumerie, Eau de parfum 50 ml /54,50 €
Découvrez un mercredi sur deux sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard