end header
Eau de citron noir, Cologne Hermès, 98 € / 100 ml, en vente sur l'eshop Hermès et en boutique

Cologne jour et nuit
Hermès

Julie Nysten -

Faire tenir au corps une eau de cologne comme une eau de toilette. C’est le pari olfactif de Christine Nagel et la nouvelle Eau de Cologne Hermès nommée Citron noir.

Orange verte vs Citron noir

D’une fraîcheur étonnamment persistante, l’Eau de Citron noir s’inspire sans compter de la tradition Hermès. Volontairement inspirée par l’Eau d’Orange Verte, classique d’Hermès, Christine Nagel écrit une eau plus contemporaine.

Un cheminement dans l’univers olfactif des notes hespéridées m’a plongée au coeur d’un monde vaste, celui des citrons. Citrons caviar, citron main de Bouddha, citron Eurêka,… Tant de citrons originaux m’ont interpellée, mais c’est le citron noir, si fumé, qui s’est finalement imposé comme point d’orgue, raconte Christine Nagel, Nez de Hermès.

Fruit ou épice ?

Le citron noir, c’est l’un et l’autre à la fois. A l’origine de couleur verte, le citron noir est bouilli dans l’eau salée, puis séché au soleil pendant des semaines. Sa couleur devient noir et son parfum se charge de notes fumées, à la senteur adoucie

Midi-minuit

Mais la véritable note contemporaine de cette cologne, c’est la tenue ! D’une vivacité saisissante, les notes boisées et fumées apportent du corps à la fraîcheur citronnée. Une tenue hors pair, délicatement conservée dans un flacon bleu profond. Sombre, radical et addictif, surtout pour les longues soirées d’été.

 

Eau de Citron Noir, Colognes Hermès, collection 2018, 98 € / 100 ml, existe aussi en 50 et 200 ml

disponible également en savon et gel douche, en boutique Hermès et sur l’eshop de la marque

Boutique Hermès

50 Boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles

du lundi au samedi de 10 h à 18 h 30