end header

Monsieur
prend la mer

Pierre-Benoît Sepulchre -

L’eau, en tant que symbole masculin de la force et du mouvement, a inspiré cette nouvelle eau de toilette signée Issey Miyake. En outre, l’eau, élément d’une richesse symbolique qui ne connaît pas les frontières, est la source où le créateur japonais puise son inspiration.

Renaissance

En 2016, il revisitait son Eau d’Issey, née en 1992, avec une déclinaison baptisée Pure. Une mise au goût du jour du versant féminin de l’eau, sous sa forme la plus limpide. À présent, c’est au tour de l’Eau d’Issey pour Homme (1994) d’être revue avec cette nouvelle expression Majeure.

Un salé boisé

La fragrance s’ouvre sur une envolée fraîche de bergamote et de pamplemousse. Vient ensuite un vent du large chargé d’embruns qui souffle sur un accord inédit de bois salé et iodé. Le cashmeran évoque pour sa part le grain lisse et sensuel du bois sculpté par la mer tandis que des notes ambrées exaltent le sillage de ce très bel aquatique masculin, tout en l’enveloppant de la douceur du cachemire. Cette déclinaison Majeure offre une étonnante dualité olfactive entre un accord salé et un puissant complexe boisé.

Le tout est abrité dans un flacon poli, tel un galet, surmonté d’un capot en métal brossé. Au fond du flacon, des reflets gris bleutés qui en accentue les volumes ainsi que l’esprit marin.

L’Eau Majeure d’Issey Miyake, eau de toilette 100 ml, 91,50 € en parfumeries.

Découvrez chaque mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard

 richard_final_black_fond