Après avoir remporté le Prix LVMH en 2017 et enflammé la critique au Festival d’Hyères, Marine Serre présentait son premier show à la fashionweek parisienne début mars. Une collection intitulée Manic Soul Machine. Retour sur 3 silhouettes iconiques de la jeune créatrice sortie de La Cambre Mode(s).
La plus vintage/futuriste
Depuis ses premières créations, Marine Serre interroge la mode et la consommation fashion. Elle invente même la notion de FutureWear et la traduit en silhouettes vaporeuses mais déterminées. Pour fabriquer cette robe, des foulards en soie vintage, chinés par Marine. Une manière osée de miser sur la récupération et l’esprit unique de la création.
La plus logotypée
Lors de la présentation de la collection Radical call for love, pendant Show16 de La Cambre Mode(s), un logo lunaire identifie le travail de la créatrice. Largement inspiré de la culture 90’s des marques sportswear, ce symbole entre rêverie et mysticisme confère une dimension visuelle particulière aux créations de Marine Serre. Répété à l’envi sur des leggings ou sur un sous-pull, le print lune devient une signature forte. Mention particulière pour la veste sportswear chic qui donne un volume connecté à la silhouette.
La plus couture
Repérée par Bazar lors de sa 4ème année à La Cambre Mode(s), Marine Serre a, cette année-là, raflé de nombreux prix et les félicitations du jury. Elle a toujours eu une vraie vision de mode, racontait un de ses professeurs Pierre Daras. Son talent s’exprimait grâce à un plissé de toute beauté. Un volume juste, des couleurs choisies, une recette répétée pour Manic Soul Machine. Du pur bonheur couture dynamisé par un style sportswear. Pour les matières, un mélange osé de cuir et de nylon.
Site web Marine Serre