Land Rover poursuit sa mue. Après l’apparition de l’Evoque et du Discovery Sport, le renouvellement des Range Rover et Range Rover Sport, c’est désormais un cabriolet qui débarque sur les routes !
Techniquement, les ingénieurs britanniques ont opté pour une capote souple à cinq couches, qui se plie en Z, plutôt qu’un toit rétractable en dur ou encore qu’un hard-top. Gerry McGovern, à la tête du design de Land Rover, explique ce choix : Les matériaux qui composent les capotes souples, tout comme leur cinématique, n’ont jamais été aussi performants. Elles sont aussi plus légères, moins encombrantes et permettent une plus grande créativité en termes de design. C’est donc sans surprise que nous avons retenu cette solution pour le nouvel Evoque Convertible. En outre, par rapport aux solutions de toit rigide, les capotes souples offrent un centre de gravité amélioré et la possibilité de plier ou déplier le toit tout en roulant (jusqu’à 48 km/h). Le coffre conserve pour sa part un volume de chargement de 251 litres.
En bon Range Rover, l’Evoque Cabriolet se doit d’être à même d’affronter tous les terrains, et ce été comme hiver. Pour ce faire, outre ses quatre roues motrices, le châssis a reçu une suspension sport indépendante doublée d’un tarage des ressorts optimisé, des barres antiroulis renforcées, un répartiteur de couple au freinage ainsi qu’une direction assistée électrique. La suite complète des technologies tout-terrain (dont le fameux Terrain Response, l’All-Terrain Progress Control et le Hill Descent Control) sont bien entendu aussi de la partie. Le tout fonctionne de concert et vous assure de ne jamais tomber en rade, même dans les conditions les plus extrêmes. Que cela soit sous la neige, dans la boue ou encore dans le sable, l’Evoque Cabriolet fait preuve d’une polyvalence exemplaire dont peu de concurrents peuvent se targuer. Il est du coup quasiment impossible de mettre ce SUV en défaut.