end header
© Wave Distil

Monsieur
s’entiche

Pierre-Benoît Sepulchre -

Le groupe belge Wave Distil, à qui l’on doit notamment la Cosmik Vodka ou le Gemblue Gin, vient de dévoiler un nouveau venu parmi les spiritueux propsés : le whisky Skot’Tiche. Tous ces breuvages sont réalisés à partir d’ingrédients nobles, dans le respect des traditions. Le plus belge des whisky n’échappe pas à la règle !

Noir jaune rouge

Skot’Tiche est un pur malt à l’identité bien belge. Un vrai « whisky de soif » proposé dans une jolie bouteille de 50 cl, flanquée du Manneken Pis. Ce blended résulte du mélange de fin de cœur de chauffe de deux single malt, l’un qui a été vieilli en fût de chêne, l’autre en fût de chêne à porto et cognac.

Versatile

Le whisky Skot’Tiche se boit pur, de préférence on the rocks, ce breuvage se distinguant par sa douceur. Mais rien ne vous empêche de le marier à l’un de vos cocktails préférés, ce pur malt made in Dinant se pliant volontiers à l’exercice.

Quel talent !

Skot’Tiche a été élaboré par le maître de chai Thierry Van Renterghem, créateur belge qui a aujourd’hui 24 produits à son actif dans le catalogue de Wave Distil. Au nez, ce whisky se distingue par une certaine agressivité, avec un joli maltage en arrière nez. À la bouche, on appréciera sa belle rondeur, avec des notes boisées teintées de miel. L’orge malté est également bien présent. En finale enfin, Skot’Tiche brille par une agréable longueur, rehaussée de notes florales qui assurent un bel  équilibre à l’ensemble.

 

Le pure malt Skot’Tiche est disponible chez tous les bons cavistes ainsi qu’à la distillerie Wave Distil à Dinant au prix de 28 €/500 ml.

 

Découvrez un mercredi sur deux sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard

 

richard_final_black_fond