Historique
Il y a peu, la maison suisse Tissot, propriété du groupe Swatch, dévoilait une montre dédiée aux premiers Jeux olympiques européens, organisés à Bakou. Ce modèle, baptisé Quickster, se voit aujourd’hui rejoint par la Lugano, un accessoire épuré qui vient agrandir une gamme masculine brillant par sa sobriété.
La Quickster Lugano se caractérise par un cadran dépouillé – un trait de caractère qui est cher à Tissot – rehaussé par un bracelet en textile bleu et blanc, qui s’inspire du bleu du lac italien de Lugano.
Sportive mais pas trop
Cette montre, à la fois estivale et sportive, au style minimaliste et subtil, suit le mouvement en mode décontracté ou habillé.
Le seul nombre à apparaître sur le cadran est le 12, rappelant l’importance qu’accorde Tissot au chronométrage. Le cadran se présente sous la forme d’une lunette qui facilite la lecture de l’heure, tandis qu’un anneau en aluminium apporte une touche dynamique. Les aiguilles simples et droites complètent le design de cette jolie tocante, qui offre un savant mariage entre style et fonctionnalité.
Disponible à partir de 295 € auprès des horlogers agréés.