Sortir des chefs d’oeuvre du peintre Vincent Van Gogh et les imprimer sur des t-shirts et des baskets iconiques. Une forme de mécénat ultra moderne pour cette collab entre Vans et le Van Gogh Museum d’Amsterdam.
Du musée à la rue
Une collab entre un musée et une marque de streetwear, ce n’est pas commun.
La collection Vans x Van Gogh Museum nous ravit. Notre mission, c’est de rendre la vie et l’œuvre de Vincent van Gogh accessibles au plus grand nombre, explique Adriaan Dönszelmann, Directeur Général du Van Gogh Museum.
Des chefs d’oeuvre choisis
Crâne, Amandier en fleurs, Les Tournesols et l’autoportrait de Van Gogh. Le tissu et les couleurs résonnent déjà. T-shirt, slip-on ou Vans Classics, à chaque oeuvre sa déclinaison streewear.
Le must : la semelle des baskets, ornée de coups de pinceaux, mariage entre le logo Vans et celui du Musée Van Gogh. De quoi laisser une jolie trace sur la route…
Mode et mécénat
Outre la dimension fashion de cette collab réussie, ce qui prime c’est le mécénat réalisé grâce à la vente des pièces. Reverser une partie des bénéfices de la vente, une approche philanthrope qui fera, on l’espère, des petits!
Vans x Van Gogh Museum, de 45 à 100 €, en vente sur l’eshop