Dès ses débuts, Zadig & Voltaire s’est distinguée des autres maisons de prêt-à-porter par son esprit rebelle et hors norme. Un choix assumé et revendiqué par Thierry Gillier, fondateur de Zadig & Voltaire, qui puise notamment son inspiration dans l’art contemporain. Un style qui se perpétue depuis 20 ans avec des basics chics, à l’image des vestes militaires, des cachemires et autres perfectos chers au label parisien.
Les jeunes haussent le ton
Mais Cecilia Bönström, directrice artistique de la maison, a souhaité pousser le bouchon plus loin en demandant à des étudiants en graphisme de créer une nouvelle identité visuelle à l’occasion des 20 ans de la marque. Résultat : une tête de mort réinventée et dessinée à main levée et un imprimé camouflage revisité, un poil plus aérien.
De la maille au flacon
Cette collaboration entre Zadig & Voltaire et l’école parisienne d’arts graphiques Penninghen a été appliquée au duo olfactif né en 2016, This is her! et This is him!, qui voient du coup leurs flacons adopter un look qui n’a jamais été aussi rock.
C’est bien lui !
This is him! No Rules, un boisé hespéridé que l’on doit à Nathalie Lorson exhibe fièrement ses puissantes notes épicées, amplifiées par un pamplemousse et un citron très rafraîchissants. Le tout est rehaussé en cœur par des effluves de géranium et quelques brins de lavandin.
En fond, les volutes d’encens, signature du sillage de This is him!, se chargent du mordant du cèdre et des inflexions fumées du vétiver. Un jus impertinent à porter été comme hiver !
Le parfum This is him! No Rules de Zagid & Voltaire 100 ml/86,5 €, en parfumerie.
Découvrez chaque mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard