Ces dernières semaines ont considérablement changé notre vie au quotidien. Particulièrement la mienne puisque j'ai été confinée à Bruxelles, loin de Marrakech. Une multitude de tâches du quotidien ont disparu mais celles-ce se ont vite été remplacées par une multitudes d'autres occupations.
Pourrait-on dire que à priori nous travaillons pour vivre mais qu’au fil des ans nous avons inversé le process et avons vécu pour travailler ?
Hm, à réfléchir.
En musique :
– Faire le ménage en écoutant la playlist que j’ai faite sur mesure, voici le lien : https://open.spotify.com/playlist/06lUZgARor2yrE38NBeGxX
– Ecouter de la musique et des paroles qui font écho à notre maintenant.
– Nation of love de Sarah Carlier et surtout les paroles « Time has come and a change has to be done, switch off your phone and switch on your heart… »
– Keith Jarret, un cadeau pour son 75ème anniversaire, un morceau inédit « voyage antérieur » https://www.franceculture.fr/emissions/ce-qui-nous-arrive-en-musique-14-15/keith-jarrett-inedit-hambourg-72-voyage-anterieur
– Racines, toujours…
– Isabelle Arpin et ses plats en take away –
Dream and Food, plats végétariens et écologiques préparés par des chefs étoilés.
– Efarmz, légumes et produits frais
– Le thé, les petits plaisirs qui ponctuent la journée, je passe mes commandes chez Unami
– Les chocolats de L’atelier Sainte Catherine ou de Laurent Gerbaud.
– Les guimauves de Pierre Marcolini
– Les pets de nonne de Nihoul.
Pour moi c’est le chocolat sinon rien.
– Super huile d’olives achetée chez @gallez.danna_olive_oils
Comme je suis végétarienne j’attache une grande importance à la qualité des produits que j’achète. Toujours « less is more »…
– Pain chez matinal Rue Franz Merjay avec un crush pour la baguette black memba, disponible le samedi uniquement.
Allez sur le profil de @mamouz L’humour est salvateur toujours
– 1 million de révolutions tranquilles de Bénédicte Manier
– La panthère des neiges de Sylvain Tesson (une ode à la patience et à la nature)
– Tous les livres de Vandana Shiva, femme brillante qui a laissé tomber sa carrière de scientifique pour se dévouer à une cause.
Outre le thé de Unami j’ai trouvé un genmaicha à la poissonnerie japonaise en face du restaurant Kamo chaussée de Waterloo. J’aime : @thisispattismith car j’aime la personne (je vous conseille tous ses livres au passage)
#thetimehascome est le seul hashtag que je suis.
@voyageursdumonde en pensant au prochain voyage que je ferai.
Au passage, je vous recommande leur magazine Vacance à commander en leur écrivant ou leur radio aussi. On peut rêver.
@tookies.gambetta, les plus belles tartes aux légumes. On dirait des jardins (si photo, une tarte aux légumes toute verte)
@atelierrueverte qui donne plein d’idées de lieux de vacances en France. Au cas où je ne peux pas rentrer au Maroc cet été.
Quand les restaurants ouvriront… Je rêve d’aller passer une nuit et dîner à l’air du temps à Eghezée.
Et je me demande si le « troc » ne serait pas une jolie façon de se partager des services ou des produits. Si quelqu’un est du même avis, merci de me contacter et de me proposer ce que vous souhaitez troquer avec moi.
Pour les enfants STILL FRIPON avec François Halard à la collection Lambert. (ludique)http://collectionlambert.com/still-fripon-francois-halard/