Monsieur Richard teste pour Bazar le nouveau casque Bluetooth Sony MDR-1000X. Après un test de 30 jours, il est temps de passer au verdict!
La mission : offrir le meilleur casque audio sans fil du moment tout en taillant des croupières à la référence du segment, le Bose QC35.
Les armes : un système de suppression active du bruit (bluffant d’efficacité), une finition impeccable mêlant plastique, simili-cuir et métal, un design discret et passe-partout, une ergonomie très réussie avec une commande tactile et un son d’une grand présence, que l’on soit fan de heavy metal ou de classique.
La promesse : pour moins de 400 €, Sony pose le défi de se positionner comme le meilleur casque sans fil, à la fois performant et confortable à porter.
Les plus : une autonomie exceptionnelle, la commande tactile gestuelle, qui ne demande que quelques minutes de familiarisation, la technologie NFC qui permet un appairage instantané, une connectique costaude qui permet d’utiliser ce casque avec des appareils plus anciens et une qualité sonore cristalline, renforcée par la suppression des bruits parasites ambiants. Les deux diaphragmes de 40 mm en film polymère à cristaux liquides digèrent les sons les plus extrêmes sans broncher et sont à même de reproduire une gamme complète de fréquences jusqu’à 40 kHz !
Verdict : Sony propose ici un casque Bluetooth fermé à réduction active du bruit dépourvu de tout défaut, si ce n’est un poids qui pourrait être un poil plus contenu. Le son est excellent, la réduction de bruit est très efficace et l’ergonomie enterre tout ce que la concurrence a proposé jusqu’ici. Un sans faute qui devrait séduire plus d’un mélomane !
Casque Sony MDR-1000X. 399 €, en enseignes multimédia et sur la plupart des sites de vente en ligne.
Découvrez chaque mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard