Cette année, les ruines de Villers-la-Ville accueillent la quête merveilleuse et cruelle d’un pantin de bois prêt à devenir un petit garçon et, pour vêtir les personnages dans cet espace immense, il fallait un artiste habitué à habiller la démesure. Thierry Bosquet est scénographe, mais aussi costumier, il a travaillé de New York à Bruxelles et costumé danseurs de Béjart, comédiens et chanteurs lyriques dans de nombreuses productions belges et mondiales
Patrick de Longrée, producteur des spectacles d’été à Villers-la-Ville. Ce n’est pas ma première collaboration avec Thierry Bosquet : « La Reine Margot », « Angelo Tyran de Padoue », « Dom Juan »… C’est quelqu’un vers qui on se tourne lorsqu’il faut des costumes d’époque, mais ce n’est pas son seul atout. Il possède une folie qui lui permet d’exploiter sa grande connaissance des costumes classiques pour les déstructurer. Pour « Pinocchio », qui n’a pas vraiment d’époque définie, le metteur en scène, Stephen Shank, lui a demandé de mixer les styles. Thierry a assemblé et désassemblé des pièces de costumes de différentes productions, des opéras, des pièces classiques… Ça rejoint son art des maquettes, sa passion pour les collages. Son talent et son génie donnent de la cohésion à toutes ces pièces mélangées. Il y a une centaine de costumes accompagnés de coiffes et de chapeaux qu’il a également créés : le résultat est ébouriffant, comme le spectacle.