Bowers&Wilkins dévoile la dernière version de son célèbre Zeppelin, désormais à même de reproduire de la musique sans le moindre câble.
Qui?
Le label britannique qui équipe de nombreux studios professionnels est réputé pour la fidélité du son reproduit par ses appareils. La dernière évolution du Zeppelin n’échappe pas à la règle, que du contraire: elle parvient à améliorer encore sa reproduction sonore.
Comment ?
Tout simplement en optant pour cinq nouveaux haut-parleurs. Le Zeppelin Wireless embarque deux Double Dome tweeters, deux haut-parleurs médium et un caisson de graves de 6,5 pouces doté d’une bobine généreuse, à même de restituer des graves plus profondes.
Mais encore?
Bowers&Wilkins a également travaillé sur la structure même de l’enceinte, en renforçant la rigidité du coffret. Du coup, tout effet de résonance est réduit au profit d’un son dénué d’altération et de parasite. S’ajoute à cela un traitement du signal numérique plus performant, à même de produire un son plus précis et plus clair.
Au rayon des connexions, il est désormais possible de lier tout appareil mobile par l’intermédiaire de l’AirPlay d’Apple, du Bluetooth ou encore de Spotify Connect.
Et beau, en plus?
Le modèle conserve sa ligne sculpturale, qui en fait un objet d’exception: look and feel optimal!
Zeppelin Wireless de Bowers&Wilkins, disponible en Belgique depuis octobre, prix indicatif 699 €.