end header

Tu construis, je récupère

Alexina Smet -

En construction comme en rénovation, les déchets sont souvent conséquents, et les coûts mirobolants ! Pourtant, il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives. Parmi celles-ci : Opalis.

 

Kézako ?

Parti du constat que les possibilités pour se procurer du matériel de construction de seconde main sont énormes mais trop peu exploitées, le collectif bruxellois ROTOR crée Opalis. Véritable guide du réemploi, répertoire de bons conseils, site coup de pouce, plateforme de mise en contact… Opalis s’adresse aux architectes, aux particuliers et aux entrepreneurs et leur offre la possibilité de vendre ou acheter des matériaux de récupération.

 

L’intérêt pour le particulier ?

Outil précieux pour faciliter la recherche, Opalis propose une large série de revendeurs, répertoriés selon les matériaux proposés. Tuyauterie, châssis, plancher, carrelage… Tout s’y retrouve ! L’internaute n’a qu’à entrer sa recherche et sélectionner l’un des professionnels proposés.

 

Le plus pour l’environnement ? 

Alternative au recyclage, la récupération est LA méthode la plus eco friendly. Elle permet à la fois de réduire significativement les déchets produits par le secteur de la construction et de diminuer les coûts énergétiques du recyclage. Yes !

 

www.opalis.be