Valérie Barkowski vue par Anuj Kothari
Valérie est complète : de la création et la planification des collections à la stratégie de communication et la conception web. Elle sent le marché, et s’adapte à la dynamique changeante du monde. Elle a cette capacité rare d’être aussi créative que commerciale. Elle est intuitive et team player, avec cette capacité immense de faire découvrir aux gens le meilleur d’eux-mêmes. Elle est ouverte au dialogue, avec humilité. Valérie est férocement loyale et prête à tout pour aider. Par exemple l’an passé n’a pas été facile pour moi personnellement, et elle m’a réellement soutenu.
Valérie n’est pas une européenne. Je pense qu’elle est multiculturelle … Elle est chez elle autant à Marrakech qu’à Mumbai ou en Europe … Elle s’adapte et s’intègre facilement, Depuis que nous travaillons ensemble, elle m’a fait découvrir un côté de l’Inde que j’ignorais. Elle pose un autre regard sur notre manière de vivre, et réussit à magnifier les objets du quotidien. Par exemple, notre tabouret, » Muddah », nos plateaux « Thali » ou les bols de thé « Kulhars », qui ont déjà reçus des ‘awards’ internationaux.
Son œuvre préférée, d’après moi :je ne sais pas car je ne la connais pas assez mais je sais avec certitude qu’elle aime le roman « The Fountainhead par Ayn Rand.«
Message personnel pour Valérie :
Reste affamée, humble et toujours avec ce grain de folie !
Anuj Kothari vu par Valérie Barkoswki
Anuj représente l’Inde d’aujourd’hui, il est respectueux de ses traditions, et moderne en même temps. Il vit dans le présent et est tourné vers l’avenir sans pour autant oublier son héritage culturel. Pour moi, ces caractéristiques font le charme de l’Inde et des gens que j’y côtoie quand j’y vais.
Anuj est déterminé et réfléchit avant d’agir. Chaque action est bien étudiée. J’ai été charmée par la manière dont il s’est présenté lors de notre première rencontre. Anuj avait une autre vie professionnelle, dans l’immobilier, mais rêvait de créer un concept store. Il est passionné par la déco, l’art de vivre, la cuisine. Il avait fait un projet qui était assez détaillé. J’ai aimé son approche, son regard sur sa vie professionnelle et sa détermination. Son point fort est incontestablement sa détermination, son attention. Et la confiance qu’il donne. Je pense que le secret de sa réussite est la patience.
Son œuvre préférée: je sais qu’Anuj est intéressé par l’art contemporain indien et l’artiste dont nous avons parlé à plusieurs reprises est Dayanita Singh, une photographe indienne.
Message personnel pour Anuj: Continue à suivre ton instinct.