Sur le carton d’invitation, une présentation de la collection printemps été 2017 suivie d’une soirée au thème énigmatique: Bam Bam. Dans un night club parisien aux murs parés de miroirs qui reflètent des rideaux glitter, un DJ aux tables noires brandées avec sobriété A.P.C.
Comme si vous y étiez
Présentation fraîche et festive. A.P.C. Paris ne faillit pas à sa tradition de marque à l’identité musicale, même, et sans doute surtout, pour la fashionweek parisienne. Là où chaque créateur tente de rivaliser sur les catwalks en prônant le see now, buy now (voir et acheter tout de suite), Jean Touitou lui, cite le philosophe Gaston Bachelard et vante les mérites d’une consommation vestimentaire intellectualisée. Vous le voyez maintenant mais ne pouvez pas encore l’acheter car on commence seulement la production, lance-t-il au public ravi.
Les invités rassurés par le discours du créateur, le show commence, avec des mannequins souriant, une musique dynamique. Du denim, des coupes classiques, tout ce qu’on aime chez A.P.C.
Bam Bam c’est une chanson qui donne son nom à un concept de soirées imaginées par A.P.C. et qui, tous les 2 mois se déroulera dans une ville du monde. C’est aussi simple que ça. Un mouvement festif, joyeux, empli d’espoir, à l’image du prochain printemps.
Video de Julie Nysten