end header
Pull Anna à pompons rose pâle en mérino 85 euros ©Aymara
Pull Adrian ocre en baby alpaga 67.50 euros ©Aymara
Pull Diego couleur miel en baby alpaga 80 euros, bonnet Elsa corail en baby alpaga 37.50 euros ©Aymara

Petit monde
Aymara

Kristina Lecloux -

Aymara, c’est le nom qu’ont choisi le belge Sven Van Gucht et sa compagne Yannina Esquivias pour baptiser leur marque de prêt-à-porter.

Aymara tricote pour les enfants dans des matières douces et nobles depuis dix ans : laine mérinos d’Argentine, baby alpaga et coton Pima du Pérou sont la signature de cette enseigne qui met un point d’honneur à composer une collection d’une qualité irréprochable.

 

Aymara est née d’une histoire d’amour entre Yannina, Jeune employée d’une agence de voyage péruvienne et Sven, ingénieur belge en voyage au Pérou. Aujourd’hui mariés et parents de deux enfants, ils ont créé un pont entre l’Europe et le Perou, et ils le font merveilleusement bien. En s’appuyant notamment sur le dynamisme de l’industrie péruvienne, l’accès à des matières premières exceptionnelles et le savoir-faire de l’artisanat local.

 

Le nom s’inspire d’une ethnie vivant sur les bords du lac Titicaca et c’est justement dans les montagnes de la Cordillère des Andes qu’est récoltée la laine baby alpaga utilisée pour la confection des mailles du vestiaire d’hiver.

L’alpaga est un lama qui vit sur les plateaux de cette chaine montagneuse à près de 4500m d’altitude. Il produit une laine que les Incas appelaient « laine des dieux », destinée uniquement aux empereurs. Cette laine est d’un extrême confort, de par sa légèreté et sa douceur. Elle a un pouvoir thermique 7 fois supérieur à la laine de mouton. Elle est très fine et souvent comparée au cachemire.

Le coton Prima du Pérou est, quant à lui, utilisé pour le vestiaire d’été. Il est tissé par les Incas depuis des milliers d’années et constitue une variété les plus douces de coton au monde. Ce coton continue à être récolté à la main dans un processus respectueux de l’environnement garantissant la meilleure qualité de fil. Tous les vêtements Aymara sont créés en Belgique, fabriqués au Pérou et misent une qualité irréprochable.

 

Déclinées sous différents formats et en plusieurs couleurs combinables, les collections enfants Aymara allient basiques et accessoires tendances, colorés et confortables.

 

La plupart des modèles sont disponibles jusqu’à la taille 164 (14 ans). Pour les filles, des robes sans manches, froncées à la taille et boutonnées à l’avant, des robes avec des poches ou boutonnées de haut en bas, des petites jupes amples et courtes « qui tournent » à combiner avec toute une gamme de petits pulls et de cardigans bicolores, unis ou jacquards. Pour les garçons, concentration sur les hauts, avec des polos bicolores stylés ou avec un col contrasté, des pulls et des cardigans avec des motifs, caramel, rouge et bleu marine, quelques accents jaunes donnent le rythme. Pour les tout-petits, Aymara a prévu des bodies et autres pièces adorables, un peu rétros, tout en douceur. Les accessoires, bonnets, écharpes et broches donnent une touche finale typique: bravo!

 

Sur la base du commerce équitable et du respect de l’environnement, Aymara crée des vêtements aux couleurs sublimes, tricot soigné, finesse des modèles, et un travail impeccable

 

 

Pull Diego miel en baby alpaga 80 euros, bonnet Elsa corail en baby alpaga 37.50 euros, pull Anna à pompons rose pâle en mérino 85 euros, écharpe Laura bleue en baby alpaga, 62.50 euros , pull Adrian ocre en baby alpaga 67.50 euros, cardigan Estelle en baby alpaga rose pâle 127.50 euros, bonnet Julliet rose pâle en baby alpaga, 47.5. euros , http://shop.aymara.be/, FB.

 

English? Click here

 

Chaque vendredi, zoom sur le petit monde d’un créateur, d’un designer, d’un styliste repéré et détaillé pour Bazar par le blog nic nac

logo_nic_nac_ruelle