Barbour représente le lifestyle, le look et la veste cirée de l'authentique gentleman farmer. Mais la marque se réinvente. Une découverte de tradition mais aussi de style contemporain. Reportage exclusif à South Shields.
L'incontournableSeafarer
Pêcheurs etmotards
Créée en 1894 par John Barbour à South Shields, le long des côtes de l’Angleterre, près de Newcastle, Barbour est aujourd’hui toujours dirigée par la même famille. Dame Margaret Barbour, la présidente de Barbour, représente la cinquième génération. Sa fille, Helen est vice-présidente. Depuis 2001, Margaret Barbour est Dame Margaret Barbour. Un titre de noblesse octroyé par la Reine d’Angleterre. Ce n’est pas juste pour moi, mais pour l’entreprise. Tous ceux qui travaillent dur avec moi au nord-est de l’Angleterre. Une véritable histoire de famille, chère à l’Angleterre. Iconique et authentique, la marque prône les valeurs de la vie au grand air : la qualité, la durabilité et le côté stylé mais pratique des vêtements. A British brand to the core comme aime à le rappeler Dame Margaret Barbour.
Tous les modèles de wax jackets (littéralement vestes cirées) sont dessinés, réalisés et assemblés à l’usine de South Shields, la Barbour factory. Environ 3000 pièces, de 50 styles différents sortent de l’usine chaque semaine. 150 employés se partagent entre les 5 lignes de production et les bureaux de création. Il faut 160 pièces différentes pour créer une veste du modèle classique Bedale, elle doit passer dans les mains de 36 personnes différentes : 6 pour la coupe, 4 pour la préparation, 20 sur la ligne de production, 4 pour la finition, 1 chef d’équipe et enfin le contrôle qualité. Mais son histoire ne fait que commencer… La Barbour étant un objet de qualité, voué à la durabilité, Barbour a mis en place un service unique au client : le customer service.
Customer Serviceen images
MotoStory
Barbour xAdidas
This isBarbour