La Maison Boucheron réinvente une de ses collections les plus classiques.
Depuis 2004, la bague Quatre compile les codes de la marque. Graphique, design, contemporaine, intemporelle.
Elle se réinvente perpétuellement autour de quatre icones : le Double Godron, la Ligne Diamants, le Grosgrain et le Clou de Paris. Quatre anneaux qui reprennent les messages de l’histoire de la marque, en s’inspirant de l’atmosphère et de l’architecture parisienne.
Pour cet hiver, la Maison a décidé de déstructurer la collection Quatre pour encore mieux incarner ses codes. L’anneau Quatre se décompose et chaque anneau peut se poser séparément sur chaque doigt. Les motifs concernés, les Grosgrain et Clou de Paris, peuvent maintenant se porter seuls ou ensemble, pour mettre en lumière chaque élément de cette collection signature de l’esprit Boucheron. Six nouveaux bracelets peuvent aussi venir entourer les manches et les gants – tendance oblige ! – ou encore se placer par paires de bracelets similaires pour prendre l’allure de jumeaux autour du poignet.
Le Clou de Paris dessine les pavés de la Place Vendôme et prend l’apparence des rues traversant la Ville Lumière. Le Grosgrain quant à lui est un clin d’œil à la famille de drapiers de Frédéric Boucheron qui a inspiré toute la délicatesse de ses créations. Lorsqu’on le porte au poignet, on pourrait le confondre avec un ruban d’or. S’appropier les nouvelles créations Clou de Paris et Grosgrain, c’est porter sur soi un instant de Paris, pour l’éternité.
Bagues à partir de 1600 € et bracelets à partir de 5950 €
La Maison du Diamant, 10 Boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles, T : +32 (0) 2 512 38 63. boucheron.com