Un défilé show concours où les candidats créent des silhouettes à partir de vêtements vintage… Bienvenue à Customisez-moi, pour la 11ème édition !
La fripe c’est chic
Derrière l’organisation de cette fête de la mode, au credo Recycle Up-cycle, le pape de la fripe bruxelloise, Bernard Gavilan.
Cette figure de proue de la mode custom à la tête de deux boutiques vintage dans les Marolles, dj et organisateur de soirée crée un événement fun et un peu déjanté.
Je suis né en Espagne, explique Bernard Gavilan. Quand mes parents sont arrivés en Belgique, ils se sont installés dans les Marolles. J’ai découvert le marché aux puces quand j’étais encore gamin. Ma première chemise de grand-père à col Mao, je l’ai achetée sur les puces, on était au début des années 80. J’ai très vite glissé vers le vintage. Entre les puces et moi, c’est une histoire d’amour.
Un show découverte de talents
Customisez-Moi c’est avant-tout une fête au vintage, à la fripe, une tribune de choix pour donner une nouvelle vie aux vêtements passés. D’ailleurs, le concours accueille les autodidactes, les audacieux, les créatifs. Un vent de fraîcheur.
Et le podium de Customisez-Moi a vu défiler entre autres Lea Peckre, qui a lancé sa marque éponyme mais aussi Giuseppe Vergone, aujourd’hui chez Natan.
Le jury
Pour désigner le gagnant, Bernard Gavilan constitue un jury de professionnels de la mode, journalistes et créateurs.
Cette année, Bazar participe, représenté par Julie Nysten.
aux cotés d’autres media, créateurs et marques Elisabeth Clauss (ELLE Belgique), Anne-Françoise Moyson (Weekend le Vif), Natalie Helsen (De Morgen Magazine), Carolien Swinnen (ELLE België), Véronique Branquinho (créatrice), Marie Honnay (Gael), Johnny Coca (Mulberry), Adrien Gras (Weekend le Vif), Didier Vervaeren, Marguerite Durant (Marie Claire Belgique), Pili Collado (créatrice), Andrea Klarin (photographe).
Après une présélection online, les créations des 7 finalistes se croiseront sur un même catwalk.
Une soirée haute en couleurs et en matières!
Customisez-Moi 2017, le samedi 11 novembre 2017 à l’Hôtel Bloom dès 20 h 30
250 Rue Royale, 1210 Bruxelles
Prévente à la boutique de Bernard Gavilan,
5 Place du Jeu de Balles, 1000 Bruxelles,
du mercredi au dimanche de 10 h à 18 h
10 € en prévente pour le show et aftershow au Bar de l’Hôtel Bloom
15 € sur place