end header
Brillant XXL, collab entre Jean Colonna et Delvaux
Portrait de Jean Colonna

Delvaux x Jean Colonna =
le big bag

Julie Nysten -

Quand la lumière fait son retour, une envie d’énergie nouvelle débarque dans le dressing. Cette saison, le sac devient (ou seulement assume) XXL. Tendance créative et big up assumé pour le dernier de la Maison Delvaux.

Le créateur Jean Colonna revisite le Brillant. Une collab qui voit grand et fort entre la maison de maroquinerie belge Delvaux et le designer français au style rock emblématique.

Histoire d’un rêve

Sans vouloir parodier Martin Luther King : J’ai eu un rêve . en sortant d’un événement Delvaux à Paris, je suis devenu obsédé, j’ai eu une vision d’un sac géant souple. J’ai appelé Jean-Marc Loubier, le Président et CEO de la Maison Delvaux. Quand il m’a proposé de venir présenter ce projet à Bruxelles, je n’ai pas hésité ! Car ce qui m’intéressait dans cette collaboration c’est justement la rencontre de deux univers : mon univers qui est transgressif et borderline avec l’image que j’avais de Delvaux, avec un artisanat extrêmement luxueux, un rapport à la matière précis, raconte Jean Colonna.

Redimensionner / jouer sur les opposés

J’aime quand les opposés, tout à coup se rencontrent. Ça peut donner des choses fort intéressantes, dans la mesure où cela se fait dans le respect l’un de l’autre.

J’ai pris les codes du Brillant. Je l’ai surdimensionné, déconstruit sa structure et surtout utilisé sa boucle ! Je l’ai en effet choisi pour sa boucle. Nous l’avons agrandie et du coup elle sert comme fermeture en contrepoids, raconte Jean Colonna.

 

Brillant XXL par Jean Colonna, disponible en noir ou couleur végétal, 8500€

dans les boutiques Delvaux