La pièce
En coton et soie, cette robe bustier à la brillance mate, irisée et au volume audacieux est la pièce fétiche d’Édouard Vermeulen.
Le jaune est – hélas ! – une couleur encore très peu portée, explique le créateur. J’ai choisi un jaune bouton d’or pour un vrai impact chromatique. Pièce fétiche mais également image de la campagne de pub de la Maison Natan pour cette saison. Jaune toutes !
La marque
Natan c’est LA marque couture belge. Son credo : Une femme doit trouver les pièces dont elle a besoin et qui la mettront en valeur sans l’encombrer. La marque reste le must-have chez les têtes couronnées européennes (la reine Mathilde et la reine Maxima, notamment), mais les pièces sont toutes accessibles… à toutes. Une dualité revendiquée par le créateur.
Le créateur
Le créateur médiatisé de Natan est un veilleur de l’esthétique. Inspiré par un détail, une couleur, un vêtement, une fleur. Caractérisé par cette incessante curiosité du beau, Édouard Vermeulen profite de chaque déplacement pour nourrir son univers . À Paris, lors de la fashion-week, je ne me déplace qu’à pied. J’adore regarder le haut des immeubles parisiens, la beauté de l’architecture, le contact avec les détails. Mon endroit préféré ? La promenade du Palais Royal, c’est magique !
Robe en coton et soie de Natan Couture, 1790 €
Boutique Natan Couture, 158 av. Louise, 1050 Bruxelles, T. +32 (0)2 647 10 01, ouvert du lundi au samedi de 10 h à 17 h