Les petits binoclards ont enfin une marque rien qu’à eux ! Very french Gangsters est une marque de lunettes pour enfants, aussi confortables que stylées.
Anne Masanet et Karoline Bolzinger, toutes les deux déjà dans l’univers de l’enfance ont décidé de se lancer dans la lunette pour enfants et d’offrir des modèles beaux, confortables et résistants. L’offre sur le marché étant limitée, il leur semblait évident qu’il fallait répondre à ce vide.
Elles se sont rapprochées d’opticiens indépendants et travaillent aujourd’hui avec une grande maison française (LOGO) basée dans le Jura, spécialiste dans la lunetterie, garante de la fiabilité et de la qualité de chaque modèle. Anne Masanet est en charge de la stratégie commerciale et marketing, tandis que Karoline Bolzinger est la directrice artistique et la designer de la marque. Un duo efficace et talentueux!
La collection de lunettes est composée de modèles réalisés en acétate Mazzucchelli, disponibles dans plusieurs coloris et déclinés en vue et solaire. Ce materiau est composé de Zyl extrêmement résistant aux chocs. Au fil des saisons, elles ajoutent des fantaisies et d’autres coloris.
Le nom a été choisi en clin d’oeil au film A Very British Gangster.
Very French Gangsters ce sont des lunettes qui réussissent le juste compromis entre le goût des enfants et celui des parents, alliant confort et style sans faire de concession sur la qualité.
Elles sont disponibles pour les 3 à 10 ans et certains modèles le sont également pour les adolescents.
Lunettes de vue et solaires, Very French Ganster 169 €. Disponible directement sur l’ e-shop. veryfrenchgangsters.com.
Chaque vendredi, zoom sur le petit monde d’un créateur, d’un designer, d’un styliste repéré et détaillé pour Bazar par le blog nic nac