ORLANDA, LE CONCEPT
Orlanda, c’est une nouvelle enseigne au cachet unique, par l’architecture de sa façade extérieure conçue dans un style Beaux-Arts du début du 20ème siècle. mais surtout par son concept atypique. L’espace, sur deux étages, abrite à la fois le siège de l’agence de presse Turbulence, et propose, parmi des accessoires et autres objets pour la maison, des collections modeuses, pointues de luxe ou émergentes.
Parmi lesquelles la Maison Labiche, la Maison Flâneur, Le Mont St Michel ou encore la collaboration de bijoux de l’Anversois Christian Wijnants x Marion Vidal. Quant à l’accueil, comme à la maison, Orlanda propose du thé ou du café, entre deux repérages ou essayages…
Zoom sur trois marques, à suivre de près
BIELO, L’UNISEXE
Bielo n’est pas connue du grand public. Pourtant, ce fournisseur de textile espagnol a habillé les mannequins de grandes maisons de mode comme Balenciaga. Suite à 25 ans d’expertise dans la production de vêtements tricotés, la marque a lancé en 2015 ses propres collections, à travers une poignée de boutiques multimarques haut de gamme dans le monde. Merci (Paris), Dover Street Market NYC (New York, Tokyo), La Garçonne (New York), Tomorrowland Shibuya (Tokyo) et maintenant Orlanda à Bruxelles. Pourquoi Bielo sort-elle des sentiers battus ? Ses vêtements unisexes sont étudiés pour habiller les silhouettes masculines et féminines. Un travail aux finitions parfaites et à la main, avec des tissus de qualité, comme le cachemire, le mohair, la laine mérinos, le chameau ou encore l’alpaca royale. Ses pièces sont fonctionnelles et originales.
LIBERTINE-LIBERTINE, LA CITADINE
Libertine-Libertine est née en 2009 à Copenhague, de l’union créative de Rasmus Bak, Pernille Schwarz et Peter Munch Ovesen. Son équilibre entre chic et simplicité, a fait du label scandinave un favori de la mode. La marque accorde une grande attention aux tissus, à la couleur et aux détails. Tous ses vêtements sont fabriqués en Europe avec des matières de qualité. L’enseigne s’inspire essentiellement de la ville mais aussi de la culture contemporaine. Résultat : des collections élégantes et design, au look presque « sans effort », des styles classiques mais efficaces.
CULT GAIA, LA SOPHISTIQUÉE
CultGaia, c’est LA marque émergente star d’Instagram. Elle est connue pour sa collection de sacs Ark en forme semi-circulaire. Courbes et lignes géométriques, couleurs osées, touche rétro et prise en main légère…entre autres des nombreux points forts. Les sacs sont uniques et entièrement réalisé en matériaux naturels. Créé en 2012 par Jasmin Larian, Cult Gaia est un label basé à Los Angeles. La marque propose des articles uniques pour toutes les modes. Presque comme une oeuvre d’art à porter.
L’ADRESSE
Orlanda, avenue François Stroobant 45-47, 1050 Bruxelles, ouvert du mardi au samedi, de 10h à 18h.
Les vêtements et accessoires sont disponibles en magasin ou sur l’e-shop.