Le créateur Karl Lagerfeld est un novice en parfumerie. Ce n’est qu’en 2014 qu’il a lancé ses deux premières fragrances éponymes, l’une féminine, l’autre masculine. Comment fêter ce premier anniversaire ? En lançant un nouveau duo olfactif au nom on ne peut plus évocateur : Paradise Bay.
Déclinaison estivale du parfum Karl Lagerfeld pour homme, Paradise Bay, dans son flacon bleu, revoit la partition initiale de la fougère aromatique dévoilée l’année dernière. C’est le nez Jean-Christophe Hérault qui a reçu pour mission de la transposer en une eau de toilette plus boisée, rafraîchie de bergamote et de feuilles de violettes (présentes dans l’édition originelle), qui trouvent ici une nouvelle énergie d’où fusent la menthe verte, la pomme et des baies croquantes. Le vétiver et le bois de cashmeran assurent une conclusion à la fois douce et virile.
Cette édition limitée, gorgée de lumière et de fraîcheur, est contenue dans un flacon anguleux, rehaussé d’un bouchon transparent et bagué d’un anneau clouté façon « pointes de diamant » en métal argenté.
Paradise Bay de Karl Lagerfeld pour homme, 49 €/50 ml – en édition limitée chez Planet Parfum et Ici Paris XL