Kalinka est une marque d’habits en maille simples mais classiques, tricotés main, de la naissance à 8 ans.
Bulgarie
Les vêtements sont tricotés main, avec amour et passion en Bulgarie, dans la laine mérinos la plus douce, importée du Pérou. Ce fil est réputé pour son confort et douceur sur la peau. Une merveille de maille, unique mais pratique, conçue pour durer.
Vintage
La collection est classique, même vintage dans les coupes à l’ancienne. On retrouve les culottes courtes, les salopettes, on superpose les couches et les couleurs ocre, gris perle, rouge rubis, crème et anthracite sont tout simplement sublimes.
Tricoté main
Le concept de Kalinka est de tricoter des vêtements à la fois simples et romantiques, avec une sensation de luxe et d’inspiration du passé. Dessiné par une mère de trois enfants, les tricots sont originaux, mais pensés pour un usage de tous les jours et le confort de bébé.
L’ histoire
Tout a commencé comme une histoire classique: enceinte de ses jumeaux Larry et Bobo, Nora Docheva, la créatrice, a commencé à tricoter un simple pull-over lorsqu’elle a découvert la magie d’un vêtement tricoté à la main. A partir de ce moment, elle ne s’est plus arrêtée de tricoter. Nora s’est retrouvée à creuser dans de vieux placards pour trouver l’inspiration et à parler à des grand-mères expérimentées pour obtenir des conseils. La palette de couleurs est devenue aussi importante que les motifs eux-mêmes. En quelques mois, Nora était prête avec sa première collection.
Toutes les pièces Kalinka sont produites avec beaucoup de passion et d’amour par d’expérimentées grands-mères Bulgares, qui perpétuent des siècles de tradition passée de génération en génération.
Boyana short 62$, Pull Viola pompons 108$, romper vert Daffodil 98$, romper rouille Lily 88$, bonnet LIna 48$, disponibles sur l’e-shop
Chaque vendredi, zoom sur le petit monde d’un créateur, d’un designer, d’un styliste repéré et détaillé pour Bazar par le blog nic nac