Les marques de mode enfantine sont de plus en plus plébiscitées par les parents. Séduits pour les univers pointus et graphiques, par les accessoires décalés ou sous le charme des matières (souvent) éco-responsables et d’une grande qualité, les mamans commencent à vouloir porter le dressing de leurs enfants.
Maxi-Me
Pour le printemps-été 2018 Bonton s’adresse pour la première fois aux femmes. La griffe de mode et de déco dédiée à l’univers de l’enfant est allée piocher dans le vestiaire des fillettes pour décliner une vingtaine de pièces en taille adulte. Le concept-store parisien imagine 25 pièces coup de coeur, identiques à la ligne enfant (mais évidemment, resizés en femme).
Cette collection capsule baptisée Maxi-Me se compose de jupes fleuries, tops brodés, salopettes en jean, chemises, mailles colorées , maillots de bain issus de la collaboration avec la marque Sunchild, qu’on retrouvera également chez l’enfant.
Une histoire familiale
Bonton, c’est avant tout une histoire de famille qui commence chez Bonpoint où Thomas Cohen apprend le métier aux côtés de ses parents, vite rejoint par sa femme Irène.
A bonne école chez Bonpoint, Thomas et Irène rêvent désormais d’une ligne qui leur ressemblerait davantage, faite de couleurs inattendues, de « bons tons » et d’impressions originales.
Bonton est née et même si la marque a le don de se réapproprier basiques et essentiels, son identité bien trempée, son style, ses matières, ses couleurs exceptionnelles en font un succès immédiat… L’univers de Bonton est à l’image des enfants : riche, joyeux et créatif.
Disponible dans les boutiques Bonton dès le 26 février.
Chaque vendredi, zoom sur le petit monde d’un créateur, d’un designer, d’un styliste repéré et détaillé pour Bazar par le blog nic nac