L’automne n’est plus très loin et il va falloir s’occuper de la garde-robe des chérubins ! Voilà justement une jolie marque de vêtements pour enfants venue du nord. Sa spécialité? Utiliser des matériaux naturels de première qualité pour le confort et la durabilité, dans un design intemporel et minimaliste.
Minimalisma a été fondée au Danemark en 2011 par Maja Akraberg. Elle combine son expérience dans la mode avec une passion pour les vêtements pour enfants qu’elle désirait être de grande qualité tout en étant très respectueuse des filières et modes de production.
Les collections sont disponibles dans une délicieuse palette de couleurs neutres, avec huit nuances différentes, et comprenant aussi des rayures marines. La conception est simple, et utilisant uniquement des matériaux naturels tels que la soie, la laine, l’alpaga, le cachemire et coton biologique. Le tricot est naturellement extensible et flexible, ce qui signifie que les vêtements peuvent être appréciés plus longtemps que les vêtements de bébé habituels. Dans un monde où la «fast fashion» est partout, Minimalisma cherche à créer des vêtements qui peuvent être transmis de génération en génération.
Cette jeune marque scandinave crée de jolis basiques aux couleurs douces, parfaites pour les bébés, les filles et garçons.
.
Tops 48€, leggings 38 €. Minimalisma va lancer son webshop d’ici peu sur minimalisma.com, les vêtements sont déjà disponibles dans certaines boutiques en ligne.
Chaque vendredi, zoom sur le petit monde d’un créateur, d’un designer, d’un styliste repéré et détaillé pour Bazar par le blog nic nac