Australie
Munsterkids est une marque fondée en 2005 à Sydney en Australie par Samantha et Rich Brown, parents de 3 enfants. Inspirée par la légende urbaine Mikey Munster (qui représente l’amusement et le fauteur de troubles présent chez chaque enfant) la ligne MunsterKids est une collection avant-gardiste de vêtements de surf inspirée par la musique, l’art et la culture de la rue.
Trublions
Les créateurs de la marque ont inventé un héros imaginaire : Mikey Munster. Accompagné de sa petite sœur, Missie Munster, les deux trublions sont deux êtres terribles qui inspirent une ligne de vêtements résolument cool et street, pour les surfeurs en herbe. C’est une approche drôle et décalée. Elle compte parmi ses basiques des pantalons cargo, des t-shirts, des sweat à capuche.
Imprimés
La marque séduit en offrant des superpositions d’imprimés animaliers, des coupes asymétriques, des jeans rapiécés et des mélanges audacieux de couleurs. Quoique très mode, les vêtements demeurent résistants, confortables et sont majoritairement composés de coton doux.
Subdivisions
La collection se divise en 4 sous-catégories, Mini Munster – bébé garçon de 3 mois à 4 ans, Munster – grand garçon de 1 à 12 ans, Lil Missie – bébé fille de 3 mois à 4 ans et finalement Missie – grande fille de 1 à 12 ans!
Munsterkids Robe Léopard 57€, t-shirts 39€, en vente ici.
Chaque vendredi, zoom sur le petit monde d’un créateur, d’un designer, d’un styliste repéré et détaillé pour Bazar par le blog nic nac