Polette (anciennement l’Usine à Lunettes), ce sont les lunettes aux montures modes à prix tout doux – grâce à la suppression des intermédiaires.
Le “F to C” (factory to customers), c’est leur truc !
Derrière tout ça, deux français basés à Amsterdam, Pauline Cousseau et Pierre Wizman. Leur but est de révolutionner le marché de la lunette optique et permettre à tout un chacun de s’acheter de lunettes funky sans casser la tirelire.
Depuis 2014 la marque connait un grand succès et ouvre des showrooms en France, Amsterdam et à Jakarta et renouvelle ses collections toutes les semaines. En 2017, Polette lance une gamme pour les enfants avec des couleurs pops et ludiques, des montures spectaculaires, rectangulaires, ovales et rondes.
Les montures sont en acétate poli à la main, le matériau parfait pour accompagner les folies des enfants et elles sont délivrées dans une boîte inédite, avec une pochette et une lingette assortie. Le confort est étudié pour les plus petits (anti UV400, anti-rayures, anti-reflets).
Un accessoire génial et utile qu’on choisit en fonction de ses humeurs.
Le plus ? Toutes les lunettes sont déclinables en solaires. Que demander de plus ?
A partir de 24,99€, sur le site de polette.
Chaque vendredi, zoom sur le petit monde d’un créateur, d’un designer, d’un styliste repéré et détaillé pour Bazar par le blog nic nac