Maille story
Sarah Pacini

Alexina Smet -

Autrefois belge, aujourd’hui internationale, l’enseigne aux accents italiens vit son apogée. Plongée dans les coulisses de Sarah Pacini, une marque référence en pleine expansion.

 

 

Lained'amour
Collection Fall in Love ©Sarah Pacini
Une mode hors du temps, des pièces atypiques, un look longiligne et depuis toujours la maille. En plus de vingt ans, Sarah Pacini a conservé ses codes. Un fil rouge qui fait de l’enseigne sa renommée actuelle, avec pourtant de flagrantes révolutions du style. La marque s’assagit, s’habille de sobriété et se porte au quotidien. Presque casual. La collection automne/hiver 2015 en témoigne. Depuis quelques années, la marque tend vers plus de simplicité. Avec Fall in Love, nous sommes loin de l’époque où nos clientes avaient besoin d’un manuel pour porter du Pacini. Une silhouette peut aujourd’hui se composer d’une simple robe en gabardine et d’un gilet en maille. Deux ou trois pièces suffisent à recréer l’allure qui nous est propre, explique Georges Mavroudis, retail-area manager. 

 

 

Le lookPacini
Silhouettes automne-hiver 2015, Fall in Love ©Sarah Pacini
 Ce qui nous définit est le travail de la coupe, nos combinaisons de vêtements. Par exemple, pas de robes courtes chez Sarah Pacini, mais bien des tuniques sur des pantalons. Les jupes sont longues et les gilets oversize. C’est d’ailleurs pourquoi nos mailles ne sont disponibles qu’en taille unique. Chaque femme le porte à sa façon. Nous accordons beaucoup d’importance à la qualité de nos textiles (Ndlr : toutes les pièces sont Made in Italy). Notre équipe de designers textile crée chaque année trois nouvelles matières, éléments phares des collections. Cette année : on opte pour le coton enduit effet cuir ou le tissé infroissable, idéal pour les grands voyageurs !   

 

 

Collection Fall in Love ©Sarah Pacini

 

 

Célébreravec style
Collection Fêtes, automne-hiver 2015 ©Sarah Pacini
Plus qu’une simple boutique où s’habiller, Sarah Pacini propose un accompagnement au long de l’année. My jeans, My moments, des collections capsules qui pensent bien-être.  Et pour la fin de l’année, l’enseigne termine en beauté avec une collection strass et paillettes : Blues de Minuit, de quoi être belles pour les fêtes. En 2015, c’est le taffetas qui sublime. De longues robes habillées, combinées à d’épais cols en grosse laine, la marque joue avec les matières et brise les looks trop lisses.  

 

 

Zoomaccessoires
Collection accessoires, automne-hiver 2015 ©Sarah Pacini
Parce que Sarah Pacini c’est avant tout un style, et qu’un style se porte en total look, la marque propose sa final touch : une ligne d’accessoires à combiner avec le reste des collections. Sacs, chaussures, ceintures et bijoux en argent et cuir.