end header
Aperçu du showroom Tale Me, 62 rue des Tanneurs, 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 10h à 17h. Accès libre. www.taleme.be

Loca-mini

Alexina Smet -

 

L’économie circulaire, c’est un peu la tendance alternative du moment, et c’est tant mieux ! Notre mode de consommation originellement linéaire (production-consommation-déchet) tend progressivement vers le cycle. On ne jette plus : on partage, on récupère… Ouf, dit la planète. C’est dans cet esprit de consommation nouvelle qu’est né Tale Me, jeune entreprise bruxelloise qui propose un service de location de vêtements pour enfants.

 

Un vêtement, plusieurs histoires

Conscientes que les vêtements pour enfants n’ont qu’une durée d’utilisation très réduite, deux mamans décident de se lancer dans l’aventure de Tale Me. Proposer des vêtements haut de gamme, de qualité et à prix minis, voilà le concept ! La volonté : permettre aux parents d’offrir à leurs bambins, âgés de 0 à 4 ans, une garde-robe à la fois respectueuse de l’environnement, composée de pièces de créateurs et surtout made in Europe.

 

Comment ça marche ?

Le principe est simple : basé sur un système d’abonnement à un service, Tale Me propose aux parents divers « forfaits », de 17 € à 45 €. Inclus dans ces forfaits : un nombre variable de vêtement à louer, une possibilité d’échange et même une assurance en cas de tache ou dommage !

 

Les plus de Tale Me ?

En collaboration avec des créateurs européens, la plate-forme dénote par son large choix de collections uniques et originales, à prix accessibles. Un mot: bravo!

 

Bientôt pour les mamans…

Projet futur : proposer le même type de service pour femmes enceintes ! Mais pas de précipitation, le projet est toujours en construction. Pour les soutenir, c’est par ici.

 

Tale Me, 62 rue des Tanneurs, 1000 Bruxelles. T. (+32) (0)2 548 70 26, www.taleme.be
Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 et le samedi de 10 h à 17 h. Accès libre, sans rendez vous.
Boutique en ligne sur www.taleme.be