Le plein d’arômes
à Antibes

Julie Rouffiange -

Perché sur les hauteurs d’Antibes, l’hôtel Baie des Anges**** et son centre de thalassothérapie & spa sont placés sous le signe du bien-être et de l’aromathérapie. Avec, en vedette, les huiles essentielles: jusque dans l'assiette!
© Thalazur Antibes
Surplombant la baie qui lui a donné son nom, l’hôtel 4 étoiles offre une vue imprenable sur la Méditerranée et le massif des Alpes du Sud. Rénové en 2013, il est composé de deux édifices reliés entre eux par une galerie de verre. Il dispose de 118 chambres (dont 18 suites), 46 studios et appartements, un restaurant de cuisine méditerranéenne avec terrasse ouverte quand il fait beau, un bar avec mur végétal, trois piscines extérieures d’eau de mer dont une chauffée d’avril à septembre, un espace thalasso qui propose des soins d’aromathérapie, un spa, un espace beauté et un institut de soins capillaires. Tout pour le bien-être !
Dormir avecles anges
©Thalazur Antibes
SPAau parfum
© Thalazur Antibes
Au coeur des arômes

Ici, les huiles essentielles sont partout. À commencer par les soins. Biologiques et produites au cœur d’un domaine implanté sur les hauteurs de Grasse, haut lieu du parfum, on les retrouve dans les soins d’eau de mer, les modelages et les soins capillaires. Elles s’adaptent aux besoins de chacun afin de procurer un maximum de détente et de ressourcement. Mais ce voyage au cœur des arômes ne s’arrête pas là : il se prolonge jusque dans l’assiette où le chef crée une cuisine authentique et raffinée aux saveurs subtiles, méditerranéennes et épicées, dans laquelle il inclut des hydrolats ou des cristaux d’huiles essentielles.

 

© Thalazur Antibes
La table de l’Angélus

La table de L’Angélus, le resto de l’hôtel, est dirigée par le chef Lyes Abidi qui travaille des produits locaux et de saison selon un concept exclusif, les  Cinq S : des produits de Saison, pleins de Saveurs, issus de Situations géographiques exceptionnelles, cuisinés Sainement avec Simplicité. Résultat ? Un voyage gustatif qui mélange tradition et créativité, équilibre et raffinement. Cerise sur le gâteau : le chef pâtissier travaille également les huiles essentielles dans ses desserts en proposant par exemple un Soufflé vanillé et sa palette de cristaux d’huiles essentielles. Le client choisit ses cristaux et en saupoudre une quenelle de glace à l’huile d’olive avant de la plonger dans le soufflé. Tout un programme !

Office de tourisme et des Congres d’Antibes Juan-les-Pins, Port Vauban©Vertige Photo
Dans la région

Grâce à sa situation, à 1,5 km de la plage et 4 km du centre-ville, l’hôtel Baie des Anges est le point de départ d’un tas de visites et activités : Grasse, la capitale mondiale de la parfumerie, le Cap d’Antibes avec ses petites criques, Biot, 
la ville des verreries, Cannes, les îles de Lérins, Saint-Paul de Vence, 
ville d’art qui a inspiré de nombreux peintres, le Vieux Nice, Gourdon, un village perché qui puise ses origines dans l’Antiquité et offre une vue panoramique exceptionnelle d’Antibes au Cap Roux… De quoi combiner bien-être et culture.