end header
© JLR
© JLR
© JLR
© JLR

Le 4e
Range Rover

Pierre-Benoît Sepulchre -

LandRover a dévoilé le nouveau Velar au Design Museum de Londres. Un nouveau SUV prêt à en découdre avec le Macan de Porsche et le F-Pace de Jaguar !

C’est la 4e déclinaison du label Range Rover, qui, au catalogue de Land Rover, vient s’intercaler entre l’Evoque et le Range Sport. Un redoutable concurrent pour le Porsche Macan mais également pour le Jaguar F-Pace, cousin du Velar.

Son avant profilé, ses lignes fluides, sa ceinture de caisse haute et ses immenses roues lui assurent une présence dynamique et virile. L’habitacle fait pour sa part dans le sobre avec un minium d’interrupteurs et deux grands écrans tactiles de 10 pouces qui rassemblent l’ensemble des commandes de la console.

C’est propre, spacieux et lumineux !

À ses débuts, cinq motorisations seront proposées sous le capot du Velar.

En diesel : un 2 l de 180 ch, un 2 l de 240 ch et un V6 3 l de 300 ch. En essence : un 2 l de 250 ch et un V6 3 l de 380 ch.

Les quatre roues motrices et la boîte automatique sont de la partie dans tous les cas de figure, tout comme un arsenal électronique permettant au modèle de grimper aux arbres si nécessaire !

L’entrée de gamme sera proposée contre un chèque de 57.300 €. L’engin peut d’ores et déjà être commandé dans les concessions du groupe Jaguar Land Rover.