Loger à la parisienne, au 1er étage d’un hôtel de maître, où il faut accéder avec un code façon adresse (presque) secrète : bienvenue au 1er Etage Sopi, à Paris.
En vue
Un concept urbain trendy: aménager un hôtel hybride façon chambres d’hôtes chic au 1er Etage d’un immeuble parisien. C’est le défi de Juliette et Serge, deux personnalités au goût affuté. Le 1er Etage Sopi (lire south Pigalle) est la troisième adresse du couple, après 1er Etage Marais et 1er Etage Opéra. 7 chambres avec une décoration chinée et un charme fou. Sans oublier, le confort de la literie et l’espace des chambres Deluxe. Quelques jours avant le check-in, le client reçoit un email très détaillé avec les codes d’accès. Mais il y a même mieux: une application à télécharger avec le plein de bonnes adresses dans le quartier.
La vue
Au 1er Etage, la vue remarquable, c’est la décoration intérieure du lieu. Le plaisir d’apprécier les détails déco, chinés par les propriétaires. Les luminaires, la couleur du papier peint de la chambre, tout est minutieusement choisi. Autre détail arty, les fresques du salon au charme légèrement désuet.
Vu tout près
La situation géographique est parfaite, à quelques minutes de Pigalle et de son quartier red lights. Mon endroit préféré dans le quartier, c’est le Musée de la vie romantique. Dès qu’il y a un rayon de soleil, je vais y boire un thé dans le ravissant jardin et sa verrière. Un endroit presque secret en pleine effervescence parisienne, raconte Juliette.
Notre point de vue
Un must pour profiter au maximum de l’ambiance de Paris, loin des grands hôtels et de leur gigantisme. La décoration est sublime, le confort des chambres parfait. Chacune possède sa propre identité esthétique, le tout dans une harmonie à la française. Mention particulière pour l’accès à la mini cuisine, où se trouvent machine à café, eau et jus à consommer à volonté.
1er Etage Sopi, 34 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris
T. : +33 (0) 6 49 76 18 84, contact@1eretagesopi.com