Partir en croisière, c'est s'embarquer sur une ville flottante, découvrir pays et paysages, se détendre, faire du sport. Mais aussi, entre spa et spectacles : manger ! Au revoir les clichés, le MSC Seaview vise les étoiles. Voyage culinaire entre terre et mer.
Amateurs de culture, de tradition et de monuments historiques, découvrez la Méditerranée sous un nouvel angle : à partir de 3 jours / 2 nuits, voguez entre la gastronomie italienne, le charme maltais, la fougue espagnole et l’histoire française. Besoin de distance ? A partir de 4 jours / 3 nuits, explorez le Brésil, ses plages légendaires et ses beautés naturelles en voyageant de Porto Belo à Ilha Grande et Buzios en passant par l’illustre Rio de Janeiro. Le MSC Seaview fait rimer croisière avec culinaire. Embarquement immédiat!
Au Butcher’s Cut, steak house maritime au décor très terrestre – bois et peau de vache – illuminé par de grandes baies vitrées donnant sur l’océan. En entrée, fromage de chèvre cuit au four, zestes de citron et compote de myrtilles. Pour poursuivre, choix entre les différentes pièces de boeuf irlandais certifié naturellement élevé : steak flat iron, T-bone, entrecôte dry-aged… et filet mignon saignant parfaitement exécuté, glissant sous la lame du couteau et fondant en bouche. Pour les végétariens, possibilité de mixer les « sides » composées au choix de gratin de mac & cheese, de purée fumée, d’épinards à la crème, de chou fleur roti, etc.
Depuis 2017, MSC collabore avec le chef doublement étoilé Ramón Freixa qui propose dans trois navires de la compagnie ses créations somptueuses et audacieuses. Pour le restaurant Ocean Cay, le chef a créé les menus de fruits de mer. On retrouve également les Saint-Jacques « a la gallega » au jambon ibérique, du fideuá de crabe royal, du confit de canard ainsi que du bar rôti au sel de romarin.
Au Pan Asian Market Kitchen, sous la houlette du célèbre chef primé Roy Yamaguchi, on s’installe soit à table – dans une ambiance cocoon et chaleureuse – soit au bar pour voir les cuistots s’activer. Le Coffre au trésor porte bien son nom : croquettes de crabe croustillantes, makis de thon piquants et ribs à la Sichuan tendres à souhait. Pour le plat, ne surtout pas manquer les Ahi 10 Roll composés de crabe à carapace molle, de tartare d’hamachi à la thaï et de fromage crémeux à l’ail ainsi que les Angry Frying Dragon Futomaki – une alliance parfaitement dosée entre l’anguille, l’avocat, la morue charbonnière au miso, les noix de macadamia et le beurre au wasabi. L’inspiration de la cuisine fusion hawaïenne du chef renommé nous laisse sans voix : les meilleurs sushis jamais dégustés. Pour les fans de teppanyaki, possibilité de manger entre tradition et modernité dans l’espace prévu à cet effet.
Se distraireen mer
Venchi a investi le navire pour y proposer ses meilleures crèmes glacées (la cremino, un pure délice !). Pour les grands gourmands, un détour au Chocolate Bar s’impose afin de déguster leurs best sellers. Attention, l’ordre compte ! Laissez-vous guider par le professionnel sur place pour un crescendo de saveurs : un cremino 1878 – associant gianduja et pâte d’amande – un chocaviar 75%, composé de chocolat noir recouvert de deux couches de chocolat 75% et 56% surmontées de granella chocavia (pointe d’amertume). Ensuite, une praline tiramisu en trois couches, inspirée du célèbre dessert : chocolat blanc et pâte de café, crème blanche crémeuse avec mascarpone et chocolat au lait pur. Pour terminer, un Napolitain 100%, chocolat pur du Venezuela (si vous êtes insatiables). Le secret gourmand ? Le chocolat est fabriqué à partir des meilleures huiles d’olive pour une escapade 100% italienne.
L’Atelier Bistrot à la française propose une cuisine goûtue inspirée du pays de la gastronomie. Une petite faim ? La carte vogue du simple plateau de fromages et charcuteries aux suggestions d’escargots ou foie gras. Midi ou soir, difficile de résister à son entrecôte-frites sauce au bleu.
En matinée, c’est the place to be pour déguster un (petit)-déjeuner convivial à la parisienne.
Le Sports Bar à l’américaine permet de suivre les matchs de ses équipes préférées en sirotant une bière internationale, tandis que le Seaside Lounge s’impose pour un moment de détente entre amis. Clients Aurea, un bar privé vous est réservé pour un moment en toute tranquillité. À l’heure de quitter le port d’escale, on sirote un cocktail au Panorama Bar, offrant une vue exceptionnelle à l’arrière du bateau sur la ville s’éloignant lentement. Pour l’apéro, on se retrouve au Wine Cocktails situé au coeur du food court pour profiter d’un verre de bon vin ou des conseils d’un mixologue expert. Adepte des bulles, on opte plutôt pour le Bar à Champagne.. En soirée, on sirote boissons classiques ou créations inédites au Haven Lounge ou au Garage Club pour danser toute la nuit.
Le Yacht Club – un navire dans le navire – propose des suites ultraluxueuses et tout un monde de privilèges ! Embarquement accéléré, conciergerie dédiée, service de majordomes et room service 24h/24, pour finalement déguster des repas tout inclus servis à toute heure dans un restaurant privé, boissons all-in et l’accès à des installations privées pour tous les moments de la journée : l’élégant Top Sail Lounge – salon panoramique à la vue spectaculaire – ou le One Sun Deck avec sa propre piscine, ses bains à remous, son solarium et son bar / buffet pour des petits déjeuners, déjeuners et diners privilégiés.
Infospratiques
Détente totale avec un massage balinais, un soin beauté au MSC Aurea Spa ou un plongeon dans une des nombreuses piscines du navire. Exercices à la salle de fitness panoramique et amusement via les multiples installations récréatives : simulateur de formule 1, cinéma 5D, bowling grandeur nature ou même tyrolienne sur le pont !
Avant le spectacle au théâtre Odeon ou un tour au Casino, détour par le salon de coiffure Jean-Louis David. Le soir, les distractions nocturnes se multiplient dans l’atrium à quatre étages