Un hôtel écrin à la vue magique sur le Panthéon, où les femmes sont mises à l’honneur telles des muses de décoration.
Elles s’appellent les Cocottes (courtisanes de luxe du XIXe siècle), Edith Piaf, George Sand, Juliette Greco, les Signares (métisses africaines irrésistibles, issues de l’union des esclaves et des colons européens) et Marguerite Duras. Un étage est dédié et inspiré de chacune d’elles. De la tapisserie des murs, au mobilier et objets de décoration, tout est soigneusement pensé en fonction de ces personnalités cultes.
Cet établissement 4 étoiles est un bijou d’atmosphère. L’esthétique est partout, dans les détails des canapés du lobby aux luminaires choisis par la décoratrice Valérie Manoïl. On évolue entre des univers d’inspirations très différentes, des années 50 avec Edith Piaf à l’Afrique des Signares en passant par le somptueux sixième étage dédié à l’Asie en hommage à « L’Amant » de Marguerite Duras.
Coup de coeur pour la suite des Cocottes du premier étage. Un décor cosy composé d’étoffes chatoyantes et lumière rouge, une salle de bains en open space. De la sensualité en finesse dans une ambiance cabaret parisien. Le cinquième étage et son inspiration africaine offre des chambres avec balcon.
Cet hôtel de charme de 35 chambres et suites propose des services haut de gamme, conciergerie, room service 24h/24, wifi gratuit et espace café dans le lobby l’après-midi. Une visite virtuelle est disponible online.
La Rive gauche de Paris est définitivement un lieu exclusif où s’intègre parfaitement l’hôtel Les Dames du Panthéon, un des cinq établissements de la collection Hôtel Paris Rive Gauche. Très proche des magnifiques Jardins du Luxembourg, en plein centre du Quartier Latin, Saint-Germain-des-Prés est le quartier parisien à l’identité lyrique et intellectuelle.
Les Dames du Panthéon, 19 place du Panthéon, 75005 Paris, France,
T. + 33 (0)1 43 54 32 95. Infos et réservations sur www.hotellesdamesdupantheon.com
Àpd 200 € la nuit en chambre double avec petit-déjeuner buffet