Sur une île, au beau milieu d’un des nombreux lacs de Warmie-Mazurie au nord-est de la Pologne, se dresse un bâtiment aux allures futuristes.
L’hôtel Mikolajki est un 5 étoiles flambant neuf et hypermoderne qui dispose d’un spa luxueux, Decus Aquae. Les 78 chambres design et les 24 appartements ont tous balcon et vue sur le lac. Ceux du rez-de-chaussée ont un accès direct à la marina. Un bateau peut être amarré juste devant. L’hôtel propose d’ailleurs la location de yachts, avec ou sans skipper. Il est relié à la terre par un grand ponton de bois. Le centre de la petite ville de Mikolajki n’est pas loin.
Deux restaurants, dont un de style pub anglais, servent une cuisine qui mêle gastronomie et traditions culinaires locales.
Le spa Decus aquae comprend 10 cabines de soins dont une VIP room avec jacuzzi, espace de relaxation et mini-bar privés, une piscine intérieure avec jets, entourée de baies vitrées ouvertes sur l’extérieur, une piscine pour enfants, deux jacuzzis, un espace sauna avec sauna traditionnel, sauna à infrarouges, sauna au sel, hammam, douches sensoreilles…
Une carte très complète de soins pour le visage et le corps. Nos préférés : le massage russe au miel chaud, un massage de tout le corps qui élimine stress et tensions tout en adoucissant la peau et le massage au chocolat qui déstresse, régénère la peau et lutte contre la cellulite. À noter : la spa propose des rituels de soins spéciaux pour les hommes, les couples et les futures mamans.
À voir et à faire dans le coin On appelle la Warmie-Mazurie Pays aux mille lacs. En fait, ils sont plus de deux mille. Des lacs d’une superficie supérieure à 1 ha et des rivières, reliés par des canaux qui forment un réseau de voies navigables entouré de forêts. Le paradis pour les plaisanciers et les amateurs de sports aquatiques. Et, bien sûr, on peut aussi explorer la région à pied et à vélo. Enfin, de nombreuses villes font partie du mouvement Cittaslow. Né en Italie, il rassemble des villes et villages où la dolce vita est… de rigueur. Tout un art de vivre !