Le vin y coule à flot, les couchés de soleil baignent ses terres et montagnes de toutes les nuances de rose, Mendoza est une région aux nombreux charmes. C’est dans cette atmosphère unique de vignes verdoyantes, de vallées ocres et de cimes enneigées que de nombreux voyageurs découvrent le savoir-vivre séduisant des Argentins et leurs rituels d’épicuriens.
En vue
Bruce Byers, un expatrié américain, décide d’ouvrir sa propre posada par amour la région et par passion pour les rencontres. Véritable baroudeur, il semble avoir vécu un nombre incalculable de vies tant il a des histoires à raconter. La Casa de Coria n’est pas un hôtel comme tous les autres, c’est l’ambiance familiale et l’énergie unique de Bruce qui séduit les visiteurs. Bed & Breakfast de charme, la villa est située en plein coeur du quartier de Chacra de Coria et ne compte que 6 chambres toutes portant le nom d’un vin, une belle piscine extérieure et un restaurant où l’on prend le petit déjeuner à l’intérieur ou dans le jardin. C’est tout simplement un petit havre de paix.
La vue
Destination en vogue suite à l’engouement pour sa culture viticole notoire, Mendoza est aujourd’hui un incontournable de tous voyages en Argentine, voire en Amérique du Sud. Oenologues, amateurs, bons buveurs, voyageurs, tous désirent goûter aux saveurs de la région des vignerons. La ville en elle-même ne possède pas un charme transcendant, c’est la nature environnante qui est époustouflante. Les vignes et oliviers à perte de vue, bordés de canyons et de monts lointains, la lumière douce et cette chaleur réconfortante, tout concourt à créer des scènes des plus poétiques.
Vu tout près
Ce ne sont pas les activités qui manquent à Mendoza. Explorer les vignobles et déguster certains des meilleurs cépages de la région, découvrir la précordillère des Andes à dos de cheval, entreprendre l’ascension de l’un des nombreux sommets, il y en a assurément pour tous les goûts. D’autres ne connaissent de Mendoza que les arômes de ses fameux Malbec et les saveurs de ses asados, le barbecue argentin, véritable religion des gauchos. Que se soit la gastronomie, le vin ou la nature qui vous amène à visiter Mendoza, vous ne serez pas déçu! Pour les fins gourmets, ne ratez pas le menu gastronomique du restaurant Bodega Lagarde, un expérience culinaire exceptionnelle installée au coeur des vignes du domaine.
Notre point de vue
Villa de Coria est un lieu unique qui invite à la détente et au partage. Si la posada a tout le confort requis pour vous faire passer un séjour des plus doux, c’est Bruce qui saura tout bonnement rendre votre expérience inoubliable. Le rendez-vous quotidien se fait au crépuscule, autour du brasero, Bruce et ses amis s’y rencontrent et invitent les clients à déboucher une bonne bouteille qui servira de liant aux nombreux récits qu’il s’apprête à dévoiler.