Amateurs de contes de fée, êtes-vous prêt à rêver? Nous vous emmenons à la découverte d’un majestueux palais en plein coeur de la passionnante capitale argentine, Buenos Aires. Le Palacio Duhau, déclaré monument historique en 2002, témoigne d’une époque aristocratique noble et sophistiquée qui embellit la ville d’édifices plus prestigieux les uns que les autres.
En vue
Héritage inestimable et atypique de la « belle époque », le Palacio Duhau est une ancienne résidence familiale transformée en hôtel raffiné et luxueux. Inspiré du Château du Marais situé dans la commune française de Val-Saint-Germain, le Palacio Duhau est l’un des plus beaux bâtiments de Buenos Aires. Dès l’entrée, le ton est donné par son escalier impérial, le majestueux Lobby Alvear, les impressionnants vases chinois, les hauts plafonds sculptés, la prédominance du marbre travertin et les fauteuils en cuir de bordeaux. Construit en 1934 par l’architecte Léon Dourge, le palais est un héritage de la société d’antan restauré pour accueillir une clientèle de choix. L’hôtel se compose de l’ancien palais et d’un bâtiment contemporain, tous deux reliés de l’intérieur par le Paseo de las Artes Duhaude, un passage souterrain faisant office de galerie d’art, et de l’extérieur, par le bar de l’hôtel où l’on peut s’attabler aux terrasses des différents restaurants.
La vue
Chaque chambre offre une vue panoramique sur la ville, le palais ou le magnifique jardin. La propriété tout entière est à admirer, son architecture inspirée du néoclassique français contraste et se marie parfaitement avec la décoration intérieure du palais. Des matériaux nobles, une lumière naturelle douce, et l’utilisation de fer forgé identifie distinctement la « belle époque » et fait hommage à son caractère résidentiel. Les chambres sont luxueusement aménagées, dotées d’un lit Kingsize, d’une salle de bains en marbre, d’un vaste dressing et d’une décoration parfaitement chic. Palacio est l’exemple même de la passion qu’entretenait la noblesse de l’époque pour l’architecture.
Vu tout près
Stratégiquement situé dans l’un des plus beaux quartiers de la ville, le quartier branché de la Recoleta, se balader dans les rues alentours est un réel plaisir. Le théâtre Colon, les plus beaux musées et le cimetière de la Recoleta font partie des joyaux de la ville qui se trouvent à quelques minutes de l’hôtel. Néanmoins, le Palacio propose un large éventail de services qui méritent d’être retenus dans votre emploi du temps. Un de ses atouts est son spa et ses soins holistiques inspirés de la tribu indigène Mapuche, ancien peuple du sud de l’Argentine. Pour les connaisseurs, l’hôtel propose également des dégustations de vins de leur exceptionnelle Vinoteca comptant pas moins de 700 étiquettes différentes. Qui dit vin dit fromage, le Palacio Duhau ne finit jamais de surprendre, l’hôtel possède la seule cave à fromages du continent. Pour parfaire votre visite, partez à la découverte du magasin de fleurs, de la pâtisserie, des différentes expositions d’art, mais aussi prenez le temps de vous relaxer dans vos appartements!
Notre point de vue
Le Palacio Duhau offre incontestablement une expérience sans précédent. Pour éviter toute redondance, l’hôtel dispose de plusieurs restaurants; le Duhau Restaurant and Terraces, qui sert une cuisine gastronomique française, le Gioia Restaurante and Terraces, qui propose une cuisine internationale à la personnalité italienne, le Piano Nobile Lounge qui offre des repas traditionnels revisités, mais aussi les meilleures pâtisseries d’argentine, et pour finir le Oak Bar et sa sélection de cocktails, whiskies écossais et cognacs dans une atmosphère intimiste et élégante.
L’élégance de son aménagement ainsi que la qualité de ses services en font un lieu unique, c’est un repaire de luxe et d’histoire à Buenos Aires où vous vivrez une expérience unique.