Nicola Ratti est musicien contemporain. Il est né et vit à Milan mais voyage à travers le monde pour partager sa musique. Entre installations sonores et guitare, son coeur balance, mais le son qu’il produit est résolument contemporain et expérimental. Lors de la dernière fashion week milanaise, Antonio Marras lui a confié la bande son de son défilé. Il sera en concert au Café central à Bruxelles le 9 septembre prochain.
Vinothèque à l’italienne
Cantine Isola est nichée au milieu du quartier chinois. Les plus âgés s’assoient au fond, les autres gravitent autour du comptoir en bois et des assiettes de bruschette offertes par le patron. Géré par la même famille depuis la fin du XIXe siècle, la sélection des vins y est juste divine.
Création contemporaine
Dédié aux différentes formes de l’art, O’ est un espace à découvrir. À travers des performances, des expositions, des conférences et des éditions, la nouvelle création milanaise peut s’exprimer. Un lieu avant-gardiste où se rassemble l’intelligencia trendy milanaise.
Peinture classique
Installée à l’étage de l’Accademia di Brera (une des plus prestigieuses écoles d’art d’Italie), la Pinacoteca di Brera présente une collection importante de toiles de maîtres, rassemblées par Napoléon 1er. L’architecture extérieure et l’atmosphère du lieu plongent instantanément le visiteur dans un espace hors du temps où se mêlent les couleurs de grands artistes italiens comme le Titien ou le Tintoret, Raphaël et le Caravage.