Marie Dykmans, blogueuse belge créatrice du site culinaire Choupetamarie, et chroniqueuse À tables! pour Bazar, s’embarque ce 4 octobre 2017 en aller simple pour un voyage autour du monde. Au fil des semaines, notre globe blogueuse vous présente les points forts de son voyage. Les gens, leurs coutumes, leur cuisine et leur styles de vie. Mais aussi ses meilleurs plans, ses surprises, ses trouvailles locales….Embarquement immédiat!
Marie qui?
Depuis petite je rêve de découvrir le monde, ses habitants, leurs cultures, cuisines et traditions. J’ai 24,ans, je suis fraîchement diplômée en journalisme, la curiosité est l’un de mes meilleurs défauts. Je suis également une grande rêveuse, émerveillée devant les beautés de notre planète.
Le voyage école de la vie!
Je suis convaincue que c’est au cours d’escapades en terres inconnues que l’on apprend à se connaître, à se surpasser et à affronter ses peurs. Pour certains, une année à l’étranger est perçue comme une perte de temps ou un caprice générationnel. Pour moi, la connaissance de soi et du monde qui nous entoure est l’un des plus beaux savoirs et une fondation optimale sur laquelle construire son avenir. Même si je sais plus ou moins vers quoi je veux m’orienter dans la vie, j’ai toujours eu une obsession: voyager après mes études. Non, pas pour aller bronzer sous les cocotiers ou boire des cocktails les pieds dans l’eau, mais pour m’offrir une année de réflexion, d’expériences et d’enrichissement personnel. Le monde est truffé de trésors: splendeurs naturelles, parfums enivrants, personnalités inspirantes, métiers abracadabrants, habitats hors du temps, autant de secrets introuvables dans les livres.
Marie de Belgique chez les…
Cette nouvelle chronique est une manière de partager avec vous les expériences vécues, les personnes rencontrées, les plats goûtés, les bons plans et jolies adresses. Mais surtout une envie d’échanger et de partager des avis, des sensations et impressions sur notre monde.
Je m’embarque aujourd’hui avec mon amie Eline pour la Thaïlande chez les Bangkokois(e)s ou Bangkokien(e)s, d’où débutera ce grand voyage vers… l’inconnu!
Si vous avez des questions, des conseils ou des suggestions n’hésitez jamais à me les partager, c’est un voyage improvisé où toute opportunité est bonne à prendre…
Rendez-vous au plus tard (mais peut-être plus tôt!) dans deux semaine sur Bazar et ses réseaux sociaux, pour le début de notre aventure commune!