Paris côté fit et healthy ? Suivez notre guide ! Le citadin fait place au sportswear, le sport se pense comme art de vivre.
Épisode 1 : sous les pavés… la plage!
La Surferie
Le lieu
Ambiance boisée, colorée, gypsy cool sans excès, ce bar situé dans le 11e arrondissement sent bon le sable chaud et l’océan.
La Surferie c’est un surfbar dans lequel on retrouve l’ambiance décontractée des bars près des spots de surf ou à la montagne. On plonge directement dans l’univers du surf et de la glisse en général, explique Christophe Pollet, créateur et propriétaire de ce lieu atypique.
Le sport
Expos, concerts, soirées à thèmes, et D.J. sets ne manquent pas à l’appel du large. Et chaque jour, des vidéos de surf sont projetées sur le mur du bar, pour un effet roots.
C’est un lieu d’échange et de ralliement pour la communauté « glisse » exilée dans la capitale. Aller à La Surferie c’est venir se ressourcer, se déconnecter de la ville et goûter à l’ambiance bord de plage et après-ski. Surfeur de son état, Christophe Pollet poursuit. On est loin des spots mais la passion est là, la communauté existe bel et bien, il manquait juste le lieu pour la réunir à Paris. J’ai décidé de me l’offrir et de le partager.
La carte
La Surferie est un bar où le motto est « chill & drinks ». Bières, cocktails et planches de fromages et charcuterie du Sud-Ouest ou de Savoie se dégustent jusqu’au début de la nuit.
La Surferie, 69 rue Jean-Pierre Thimbaud, 75011 Paris, T. +33 (0)1 77 17 10 52
Ouvert du lundi au samedi de 18 h à 2 h.