Rencontre exclusive à Monaco avec l’ex-pilote belge de F1 Thierry Boutsen qui a pris le volant de la nouvelle Abarth 695 70° Anniversario. Un coup de foudre qui a débouché sur une commande !
Et Thierry Boutsen de revenir sur une anecdote familiale : j’ai appris à ma mère à conduire une voiture, c’était à bord d’une Fiat 500 ! De quoi susciter, on s’en doute, un enthousiasme certain pour la déclinaison sportive du modèle actuel, vendu sous la marque Abarth. J’ai acheté cette édition spéciale du 70e anniversaire de la marque car elle utilise la même couleur extérieure que la Fiat 500 de 1957 que je possède déjà explique l’ex-pilote.
Installé au volant du bolide italien, Thierry Boutsen se lance sur les petites routes de Monaco. Rapidement, on atteint la corniche qui rejoint l’autoroute vers Menton. L’occasion de se rendre compte des talents de pilote qu’il déploie au volant de son nouveau joujou. Cette nouvelle Abarth a vraiment tout ce qu’on peut demander : la légèreté, l’agilité, la puissance, la tenue de route et le freinage. Tout est calculé pour être à l’optimum ! précise notre expert en pilotage !
Depuis plus de 20 ans, et tout en restant passionné par le monde de la compétition automobile, Thierry Boutsen s’occupe de négoce d’avions, avec sa société Boutsen Aviation, basée à Monaco. Je reste pourtant un passionné de voitures , commente-t-il. C’est pour cela que j’ai démarré récemment une nouvelle société spécialisée dans la vente de modèles de collection, qu’ils soient de route ou de compétition. Notre spécialité ? Trouver les voitures rares correspondant aux critères précis de nos acheteurs, de la Lancia Stratos ou Porsche 904 à la Ferrari F1 en état de marche ! »